carrelage-photo

________________________________

facebooktwittergoogleCarrelez vos envies BY AUVEO

logo carrelage photo

Vos photos imprimées sur les plus beaux carrelage,le rêve devenu réalité ! Créer votre carrelage à vos mesures,à vos envies !!

       

 

 

pose et entretien

 

 

 

 LA PRISE EN MAIN DE VOTRE DECOR

 

 

 

 

 

Les carreaux commandés vous parviennent soigneusement emballés dans des conditionnements sur mesure.


Pour vous permettre de reconstituer, à la manière d'un puzzle, votre décor imprimé, tous les carreaux sont numérotés au feutre indélébile sur leur verso. Exposer l'ensemble du décor sur une table ou au sol vous permet de vérifier s'il ne manque pas de carreaux ou encore de valider que le décor est bien conforme à celui commandé. Cette étape essentielle sera pour vous une aide lors de la pose de votre réalisation.


 

 

 LE COLLAGE

 

Les carrelages imprimés peuvent être posés sur tous les supports, même sur d'anciens carreaux, à l'aide d'une colle à carrelage traditionnelle, généralement en pâte, adaptée à votre support.


Les carreaux sont numérotés dans leur sens de lecture, de gauche à droite et de haut en bas.


 

 

 

 

 

 PEUT-ON POSER UN CARRELAGE SUR UN AUTRE CARRELAGE ?

 

La réponse est oui. Il convient pour une précaution optimale de vérifier l'adhérence du revêtement existant par un examen visuel ou éventuellement par sondage sonore. Le support doit etre sain, solide, stable, sec et parfaitement dépoussiéré. Utilisez un primaire d'adhérence pour supports non absorbants et collez le carrelage avec un mortier-colle amélioré type C2.


 

 

 LES DECOUPES

 

Comme pour tout carrelage traditionnel, vos découpes peuvent être réalisées à l'aide d'une carrelette, d'une scie à diamant ou à eau.


 

 

 LES JOINTS

 

La réussite de vos joints est une étape importante. Le type de pâte à utiliser comme la méthode d'application dépendent de la destination de votre décor imprimé : sur grès cérame (mural extérieur façades/sol/piscine), faïence sérigraphiée en série ou faïence personnalisée (mural intérieur).


Nous conseillons, pour la pose de nos décors imprimés, l'emploi de joints, si possible, ne contenant pas de silice (du sable). L'emploi d'un joint type acrylique, silicone ou époxy est l'alternative que nous recommandons aux professionnels du carrelage avec qui nous travaillons. Préférez pour la réussite des joints l'utilisation d'une spatule caoutchouc à une spatule métallique. Pas d'éponge abrasive : un carrelage-photo d'intérieur se pose comme n'importe quel autre carrelage basique, il est cependant nécessaire de toujours considérer votre faïence murale comme un décor précieux et fragile.


 

 

 

 

 

 L'ENTRETIEN DE VOS CARREAUX

 

Les carreaux requièrent pour leur entretien des recommandations spécifiques que nous détaillons dans l'onglet "fiche technique" du présent site. Ces recommandations sont également jointes avec chaque décor que nous livrons.